Introduction Le M Tier De Peintre S Inscrit Dans Une Tradition Aussi Belle Qu Impressionnante Cela Suppose De Conna Tre Quelques Outils Comme La Perspective, L Harmonie Color E, La Section D Or De Diversifier Les Techniques, Sans Oublier Le Respect D Aux Anciens Avec Beaucoup De Pratique Et Un Peu De Patience, Moins Que Ce Ne Soit L Inverse, L Oeil S Aiguise, On Apprend Voir Et Peu Peu On Se Lib Re Du Concept, Des Pr Jug S, De La Prison Du Mental On Se Pose Toutes Sortes De Questions Comment Peindre La Lumi Re En Couleurs Soustractives Quelle Est La Couleur Ombre D Un Tissu Blanc Comment Exprimer La Troisi Me Dimension Pourquoi La Simplicit Est Elle Si Difficile Comment Traduire Une Motion Sur Une Surface Color E Dans Quelle Mesure Ce Que L On Voit D Pend De Nos Croyances Et Dans Quelle Proportion Notre M Moire Intervient Elle Sans Parler De La Puissance Du Symbole Ce Ne Sont L Que Quelques Exemples Il Faut Se Rendre Compte, Que Sans R Gles, Il N Y A Pas D Art Si La Technique N Est Pas Tout, Elle Est Un Tremplin Pour L Imagination Et L Invitation Au Voyage Est Lanc E Tel Un Alchimiste Devant Son Creuset, Le Peintre Fait Ses Exp Riences Dans Le Secret De Son Atelier, Avant De Les Montrer Aux Autres Apprendre Voir, C Est Teindre Le Bruit De Fond Pour Faire Place Au Silence, On Se Retrouve Face Soi M Me, Pr T R Aliser Ce Que L On Est R Ellement C Est Reconna Tre Le Merveilleux Dans Chaque Chose Chaque Instant La Nature Donne Tout Sans Rien Attendre, Peut On En Faire Autant Peut On Au Moins Reconna Tre Sa Beaut Pour Voir Il Faut Tre Pr Sent, Respirer Profond Ment, Se Tenir L G Rement En Retrait Observation Et D Tachement, Comme Le Chat Lorsque L On Commence Une Toile, On Ne Sait Jamais Quel En Sera Le R Sultat La Diff Rence De L Artisanat M Me Si L On Connait Son Sujet Ou Sa Technique, C Est Toujours Une Aventure O Les Accidents Peuvent Tre Salutaires Aussi, Il Vaut Mieux S Attacher La D Marche Qui Est Le Meilleur Garant Du M Tier De PeintreUne V Ritable Le On De Peinture Deux Portraits D Cortiqu S Tape Par Tape, Geste Par Geste, De La Premi Re Esquisse La Touche De Pinceau Finale, C Est Ce Que Vous Trouverez Dans Ce Livre Largement Illustr Mais Avant De Poser Votre Premi Re Touche De Peinture, Les Lois De La Composition, De La Couleur, Des Valeurs Et Contrastes Sont Incontournables, Vous Trouverez Tous Les Outils N Cessaires Pour Les Apprivoiser Dans La Premi Re Partie De L Ouvrage Une Fois Les Bases Acquises, Et Apr S Quelques Croquis Rapides Destin S Aiguiser Votre Oeil Pour Saisir Les Expressions Caract Ristiques De Votre Mod Le, La Mise En Peinture Avancera D Elle M Me Par L Observation, L Ajustement Des Couleurs Entre Elles, La Pr Cision Votre Imagination Et Votre Sensibilit Feront Le Reste N Paris En , Alain Jamet Entre L Acad Mie De Port Royal Puis L Cole Nationale Sup Rieure Des Beaux Arts De Paris En , Il Devient L Ve De Philippe Lejeune L Atelier D Tampes, O Il Travaille Plus Particuli Rement Le Portrait Sur Mod Le Vivant Il Obtient En Le Prix Univers Des Arts Au Salon Des Peintres De L Arm E, Puis Le Grand Prix En , Lui Valant D Tre Nomm Peintre Officiel Des Arm Es Il Est Cette M Me Ann E, Distingu Au Salon D Automne Par Le Prix Pierre De Monneron Alain Jamet Aime Travailler La Composition Travers Des Paysages Et Le Mouvement Avec Des Sc Nes De Batailles Il Expose R Guli Rement Paris Au Cercle Des Arm Es Et Notre Dame Du Bon Conseil En Il A Expos Au Salon De La Marine Depuis Plusieurs Ann Es, Il Anime R Guli Rement Un Stage De Portrait Au Pavillon Choiseul


3 thoughts on “Portraits : Peinture à l'huile