Avec Pots, Cristof Yvor Ne Cherche Pas Illustrer Son Travail De Peintre Nous Sommes T Moins D Un Laboratoire, Plus Que D Un Excursus Les Tableaux Qui Sont L Occasion De Cette Tude Ont Un Objet Commun, Celui De La Composition Florale Ces Natures Mortes Ne Sont Pas Labor Es Sur Le Motif, Mais Proviennent D Un Travail Mental La Palette Picturale Quasi Atonale, Aux Couleurs Rares, Forcloses, Trouve Une Nouvelle Dimension Dans L Exp Rimentation Du Livre L Attention Permise Par Le Noir Et Blanc En R Alit Un Univers De Gris Contrast S Fait Un Focus Sur Le Support Le Livre S Int Resse Au R Ceptacle, Ce Qui Permet La Composition La Disjonction Paradoxale Du Noir Et Blanc Donne Une Visibilit In Dite L Paisseur Et Au Grain De La Peinture La Couleur Disparue, Qui A, Dans Les Tableaux, La Fonction De Lumi Re Obscurcie Lumen Opacatum , Se Mue Ici En Ombre Clair E Umbra Illuminata Mouvement Qui Met En Exergue L Acte Du Peintre, Sa Mani Re D Agglom Rer Les Couches De Couleurs, Dans Son Lent Effort Pour Passer Des Repentirs Aux Repeints.